Se connecter S'incrire

Règlement Général Plateforme


Message de l'administration
 
Chers Elysiens. Tous de la race humaine, et civilisé, Elysia vous prie de ne pas abandonner ces belles valeurs que vous avez tous. Ne faites pas des choses qui vous paraîtraient complètement stupide, qui pourraient gêner ou blesser une personne, ou même détruire l'ambiance de façon générale sur notre serveur. Vous êtes ceux qui font vivre le serveur, alors ne faites rien qui pourrait faire qu'on se fâche entre staff et joueurs.
 
Nous récompenseront toute personne faisant contribution au serveur comme par exemple: Dénoncer un tricheur ou une personne faisant utilisation d'un glitch/bug (discrètement et avec des preuves à l'appui si possible), en signalant un bug/glitch existant ou même en contribuant à l'amélioration du serveur en faisant un don, publicité (en lieu autorisé bien sûr) etc.
 
Règles générales
 
Aucun remboursement d'une perte de tout item ne sera effectué, peu importe comment vous l'avez perdu sauf pour cas exceptionnels.
 
L'administration se réserve la libre interprétation, appréciation du règlement.
 
Nous considérons que chaque joueur sait jouer à Minecraft.
 
Vous n'êtes pas autorisés à demander de l'équipement à outrance ni à faire des demandes d'argent.
 
Toute vente (et revente) d'item devra être mise à un prix avec un minimum de sens sous peine de sanction.
 
N'hésitez pas à demander à un staff ou un joueur expérimenté le prix approximatif d'un item. 
 
Comportement en jeu 
 
Toute personne quelque soit son ethnie, sa religion, son sexe, son orientation sexuelle ou autre devra être traitée avec respect. Tout manquement de respect seront sanctionnés, et ce même si c'est pour plaisanter (donc ami ou non).  
 
Tout discours ou propos incitant à la haine, parlant de religion, à caractère sexuel, illicite ou sensibles sont interdits.  
 
Les menaces qu'elles soit envers un joueur ou le serveur seront très lourdement sanctionnées.  
 
Il est formellement interdit d'usurper l'identité d'une personne. (Célébrité, staff ou quelconque.)  
 
Toutes les insultes, provocations, trolls et volontés manifestes de nuire à autrui seront sanctionnés même si c'est pour rire.
 
Toute personne nuisant à la paisibilité du tchat seront sanctionnées.  
 
Il est tenu d'adopter une écriture en français correct, commun et lisible pour l'ensemble du CHAT.  
 
La publicité pour les autres serveurs est interdite. Veuillez faire votre publicité en lieux autorisés (discord publicitaire, vote etc..)  
 
Il est interdit de flood (écrire le même caractère en continu, maximum 5 est autorisé), spam (écrire plusieurs fois le même message à la suite), d'écrire en majuscules ainsi que d'abuser des caractères spéciaux (smiley, fonts etc). Il est toujours agréable d'avoir un tchat propre et lisible.  
 
Les sujets qui font polémiques, pouvant nuire à la bonne ambiance, ou encore qui n'ont même rien avoir avec l'univers du jeu vidéo ne sont pas autorisés car ils peuvent géner les joueurs.
 
La map survie et vos parcelles 
 
Il est proscrit de construire tout monument représentant: des caractères pornographiques, une religion (croyant ou non), une apologie à une ethnie ou même un caractère représentant une période sombre de l'Histoire humaine.  
 
Toutes les ressources devront être prises dans le monde minage le plus possible ( /minage pour y accéder). Toute dénaturalisation de la map survie de manière abusive sera sanctionnée.
 
Pour une raison d'équilibrage des stuffs, vous ne pouvez pas donner de kit VIP à un joueur lambda.
 
Faire un claim et laisser le terrain en mauvais état est considéré comme du grief  
 
Il est interdit de claim une zone à moins de 50 blocs de la zone d'un autre joueur (sauf si vous avez son accord).
 
L'équipe d'Elysia se réserve le droit d'unclaim la zone ainsi que d'en supprimer le contenu.  
 
Le propriétaire d'un claim est tenu responsable de TOUT ce qu'il se passe à l'intérieur de sa parcelle. N'ajoutez que des personnes digne de confiance dans votre parcelle.    
 
Chaque grief autour d'un claim sera sanctionné de manière adaptative à la gravité de celui-ci. Il est inutile de faire des mensonges, nous disposons d'un système de log qui nous fait savoir qui et quand à détruit ou posé un bloc. Le grief consiste à détruire ou poser des blocs autour d'une parcelle contre l'approbation du propriétaire du claim.   
 
Le propriétaire d'un claim est tenu responsable de TOUT ce qu'il se passe à l'intérieur. N'ajoutez que des personnes digne de confiance dans votre parcelle.  
 
Le pillage est autorisé uniquement si le ou les coffres présent sont éloignés de la parcelle de minimum 30 blocs de distance. Tout vols ne respectant pas cette règle seront sanctionnés. 
 
 
Les utilisations anormales du jeu et du serveur 
 
Toute exploitation de faille sera sanctionné (bug /glitch).
 
Veuillez faire un ticket si vous constatez l'existence d'un glitch ou bug, une récompense sera à la clef !  
 
Les usines pouvant créer des latences au serveur ne sont pas autorisée. Veuillez par prévention faire une production la plus moyenne possible.
 
Tout refus de modification d'une usine pouvant créer des latences sera sanctionné. Les clocks sont à proscrire au maximum, sinon veuillez éteindre votre usine avant de quitter notre serveur.  
 
Tout les systèmes pouvant contourner l'expulsion automatique du serveur pour inactivité est strictement interdit.  
 
Toute utilisation d'un PROXY ou d'un VPN est interdite. Si vous utilisez un de ces systèmes de manière courante pour protéger vos données, ou même que vous avez un ordinateur sous un cloud (shadowbox par exemple), veuillez faire une demande d'être ajouté à la liste blanche par le biai de notre support avec des preuves à l'appui tel qu'une facture à votre fournisseur ou le screen d'un mail de votre fournisseur. Toute tromperie à ce sujet sera sanctionnée par un bannissement définitif.  
 
Le multi-compte n'est pas autorisé. Si vous souhaitez jouer avec une ou plusieurs personnes du même foyer, veuillez faire un ticket dans notre support afin de nous prévenir. 
 
Si ayant joué sur notre serveur vous subissez quelconque dommage sur votre matériel informatique, ou même sur votre santé physique et/ou mentale, qui serait causés par notre serveur lui même et non des joueurs ou du staff, Elysia niera malheureusement toute responsabilité de ces dommages.
 
Toute modification de votre client, permettant d'obtenir un avantage par rapport à un joueur jouant en toute normalité, sera sanctionné sans exception. Les modifications de vos performances graphique, ou même des graphismes tout court de votre jeu néanmoins autorisées.
 
Les x-rays sont interdits et très facilement repérable rien que dans votre manière de miner. À vos risques et périls.  
 
Il est interdit de vous connecter avec ces clients / mods: Hyperium, Pixelclient, forge, liteloader, fabric, betterpvp, bettersprint, rift, schematica, winterware et WorldDownloader. 
Les guildes
 
Toutes vos commandes disponible pour votre guilde se trouvent en faisant /g. En cas de difficulté faites /gmenu.
 
Il est interdit de pourrir le tchat si vous avez un problème avec une autre guilde. Veuillez régler vos soucis en privé.
 
Le staff niera toute responsabilité pour toutes altercations se passant en privé.  
 
Vous êtes de droit de jouer de manière dite RP mais cela doit ne pas dépasser une limite au niveau des termes utilisés, et ne doit pas monopoliser le tchat.  
 
Il est strictement interdit d'utiliser un nom représentant une marque, une célébrité (lambda ou criminelle) , faisant titre de violence, de vulgarité, d'humiliation envers une personne ou même représentant un évenement grave d'une période de l'histoire humaine. Cela va de même pour un nom représentant un caractère religieux. Les noms humoristiques sont bien évidemment autorisés du moment qu'ils restent dans une certain respect.  
 
Le maître de guilde est libre de faire ce qu'il souhaite dans sa guilde et est entièrement responsable de ce qu'il s'y passe en son sein. 
 
Le joueur contre joueur (PvP)
 
Vous avez à votre disposition le mode /pvp qui vous donnant le statut d'atteignable ou non par les attaques physiques des autres joueurs. Une fois activé le /pvp actif, vous devenez entièrement responsable de votre mort.    
 
Vous avez l'obligation de rester humble envers votre adversaire. Toute provocation ou insulte sera sanctionnée.  
 
Il est interdit de récupérer le stuff d'un joueur sans son consentement. Dans le cas contraire, un membre du staff se permettra de récupérer le stuff qui à été volé puis de sanctionner le voleur.  
 
Il est interdit d'utiliser des pièges ou tout autres stratagèmes pour tuer sans combattre (jeter de la lave sur un joueur, tp-kill etc.)
 
Vous avez l'obligation lorsque vous souhaitez tuer un joueur de le faire de manière LOYALE. Les potions sont bien évidemment autorisées car elles font parties du jeu.
 
Tuer un joueur des manières ci-dessus, qui n'a pas activé son /pvp sera sanctionné lourdement. 
 
 
Les soundbars, modificateurs de voix (et autres nuisances) si ceux-ci sont gênant pour la ou les personnes présentes dans le salon vocal seront sanctionnés.  
 
Les publicités quelles soit la façon dont elles sont faites seront sanctionnées par une exclusion puis bannissement si récidive. Seulement les affiliés sont en droit d'en faire, il faut demander aux si vous souhaitez que nous fassions un partenariat.  
 
Toutes nuisances au bon fonctionnement du serveur discord sera sanctionné par un bannissement définitif sans exception, suivis d'un signalement à la modération de DISCORD, donc un possible bannissement du réseau.  
 
Afin de ne pas détruire l'ambiance, veuillez ne pas parler de vos problèmes dans votre vie de façon générale. Parlez de vos soucis uniquement à des personnes dignes de CONFIANCE et en privé uniquement. Toutes personnes ne respectant pas cette règle seront malheureusement sanctionnées.  
 
Tout spam/flood, message en lettres majuscules ou monopolisation de channels ne sont pas autorisés.  
 
Tout sujet concernant les faits divers de l'actualité (politique, guerre ou autre) ne sont pas autorisés.  
 
Il est obligatoire d'avoir le même pseudo qu'en jeu. Les symbole spéciaux ne sont pas autorisé. Les se réservent le droit de normaliser votre pseudo puis sanctionner si récidive.
Dernière mise à jour : 03/10/2020 à 08h19
Auteur : Zekaria